Ce qui est encore plus important que d'acheter de la nourriture saine, c'est bien sûr de la manger ! Donc quand vous revenez de vos courses, sortez vos fruits et légumes de leurs sacs, lavez-les et coupez-les tout de suite dans des boîtes type Tupperware ou des boîtes hermétiques en verre et rangez-les au réfrigérateur.
Encore mieux : si vous le pouvez, planifiez-vous une petite séance "cuisine" pour préparer quelques plats de la semaine : votre sauce bolognaise maison, vos lasagnes aux légumes, votre potée au chou. Lancez tout, laissez cuire, attendez que ça refroidisse, stockez tout au frigo dans des boîtes hermétiques, et vous n'aurez plus qu'à faire réchauffer aux prochains repas !
En effet, de nombreuses études montrent que plus on passe de temps à préparer, meilleures sont nos habitudes alimentaires.
Tout est une question d'organisation et de praticité : si les aliments sont déjà prêts à être consommés, il vous suffit de les attraper en un mouvement et de les réchauffer pour les manger illico. S'ils ne sont pas prêts ? Alors le repas de ce soir, ce sera charcuterie ou pizzas industrielles.
D'où l'intérêt d'anticiper pour avoir de bons petits plats rapides à réchauffer !
A lire aussi :
♥ 5 conseils pour prendre confiance en soi en cuisine